Faire le plein de vitalité au printemps

Avec le retour du printemps,  l’énergie yang du ciel et l’énergie yin de la terre  s’associent pour donner une  explosion de vie. La nature se réveille, les plantes bourgeonnent, les oiseaux s’activent pour préparer les nids.
Cette énergie, c’est du «  yang en barre« , c’est du « peps à volonté« , alors ne nous en privons pas, croquons-en sans modération!
Nous aussi, « homo sapiens sapiens », avons besoin de  capter cette énergie printanière afin de recharger nos batteries.

 

 

Grand ménage dans la maison

C’est maintenant qu’il faut chasser les vieilles énergies pour en installer des nouvelles.

Pour cela, j’aère aussi souvent que possible, je nettoie les carreaux pour faire entrer la lumière printanière, j’évacue tout ce qui ne ne sert plus en donnant ou en vendant. En Asie, les populations font éclater des pétards pour chasser les mauvaises énergies.

Quelques conseils en + sur ma page id-fengshui.com/les-solutions/

 

 

Grand ménage du corps

En fin d’hiver, le corps a accumulé beaucoup de toxines, c’est pourquoi je procède à son nettoyage en mangeant plus léger et en privilégiant les légumes frais que je mange crus.

Je bois des bouillons le soir pour nettoyer la vésicule biliaire et je marche le plus souvent possible en bord de mer ou en forêt pour bien m’oxygéner.

En médecine traditionnelle chinoise, le printemps est associé à l’est, au lever du soleil et au foie.

Le foie en rapport avec la vision  est nourri par la couleur verte, alors faisons une orgie de toutes ces magnifiques nuances de vert que nous offre le printemps.

Je marche pieds nus dans l’herbe humide au petit matin pour me  recharger en ions négatifs.
Ce nettoyage va permettre de récupérer déjà de l’énergie. Il faudra ensuite accentuer l’apport de vitamines en mangeant  des légumes  bio, frais, crus ou cuits à la vapeur douce.

 

 

Grand ménage de l’esprit

Nous accumulons les printemps mais  ne gardons pas  l’énergie de nos premiers printemps. Pour autant, l’expérience nous permet de lâcher sur toutes ces petites choses qui nous enquiquinent la vie et qui nous pompent de l’énergie.
Alors, allégeons-nous et vivons l’instant comme si c’était le dernier. Laissons faire,sans vouloir toujours organiser à notre sauce et être déçu parce qu’on attendait autre chose.
Ne rien attendre, c’est ne pas être déçu et c’est apprécier ce qui est là… Vive le printemps!

 

 

Energie des chants d’oiseaux de nos jardins au printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *